L'énorme valeur nette des boxeurs

This article appeared in thedaddest.com and has been published here with permission.

Depuis des décennies, les boxeurs s'affrontent dans un combat de force et d'endurance. Ils mettent leur corps en jeu, encaissant coup sur coup, tout en recevant d'énormes salaires en échange de leur punition. Ces boxeurs ont accumulé la plus grande valeur nette

Vitali Klitschko - 80 millions de dollars

Avant de devenir maire de Kiev, Vitali Klitschko était le seul champion des poids lourds à n'avoir jamais été mis au tapis. Dr. Ironfist a été trois fois champion et a obtenu un pourcentage de 87,23 % de KO au cours de sa carrière, ce qui lui a permis d'accumuler 80 millions de dollars.

Vitali Klitschko - 80 millions de dollars

Manny Pacquiao - 190 millions de dollars

Manny Pacquiao est considéré par beaucoup comme le meilleur combattant au monde. Même s'il a perdu son combat très médiatisé contre Floyd Mayweather Jr. en 2015, Pacquiao a tout de même empoché 120 millions de dollars à l'issue du combat. Il a été nommé "combattant de la décennie" par la WBC, la WBO et la Boxing Writers Association of America. L'impact de Pacquiao s'étend au-delà de son pays natal, les Philippines. Il vaut 190 millions de dollars après être devenu le seul boxeur à avoir remporté huit championnats de division.

Manny Pacquiao - 190 millions de dollars

Ricky Hatton - 40 millions de dollars

En 15 ans de carrière, Ricky Hatton a accumulé une valeur nette de 40 millions de dollars en plus de ses titres WBO, WBU et IBO des poids mi-lourds. Le Hitman a pris sa retraite en 2012 avec un palmarès de 45 victoires et trois défaites. Sur ses 45 victoires, 32 ont été remportées par KO. Il a également remporté le titre WBA dans la catégorie des poids lourds. La carrière de Hatton s'est terminée sur une note amère, avec trois défaites lors de ses cinq derniers combats, mais il a été grassement payé (20 millions de dollars) pour sa défaite contre Manny Pacquiao.

Ricky Hatton - 40 millions de dollars

Marvin Hagler - 45 millions de dollars

Les années 1980 ont appartenu à Marvelous Marvin Hagler. De 1980 à 1987, Hagler a défendu son titre incontesté de champion des poids moyens douze fois sans perdre. Il a mis son adversaire KO 52 fois au cours de ses 62 victoires, ce qui lui vaut le meilleur pourcentage de KO de tous les champions incontestés des poids moyens. La personnalité plus grande que nature de Marvelous Marvin Hagler lui a permis de gagner 45 millions de dollars grâce à ses combats et à ses contrats de sponsoring. Hagler a légalement changé son nom en Marvelous Marvin Hagler après que les annonceurs ont refusé de l'appeler ainsi pendant les combats.

Marvin Hagler - 45 millions de dollars